Cette infographie reprend les grandes lignes d’un logo réussi en nous proposant différents exemples de créations qui marchent, et d’autres qui marchent moins bien. On retrouve dans les conseils une volonté de nous montrer qu’un logo n’est pas qu’un simple dessin (bien entendu), mais qu’il faut faire preuve d’une véritable analyse avant de se lancer : étudier le marché, les cibles, les tendances, etc.
Une infographie intéressante qui permet de (re)découvrir les bases d’une création de logo, en nous proposant des exemples actuels et pertinents.
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
Intéressant, la caricature est certainement exagérée en prenant des logos “amateurs” et montrant qu’ils ne sont pas des exemples à suivre.
mais un logo est avant tout une création qui vient du coeur, pas un format qui suit à la lettre un protocole ou une liste d’ingrédients.
si on a un minimum de gènes artistiques, tout ces conseils paraissent logiques, évidents, et se retrouveront naturellement dans notre future composition.
plus le temps passé à réfléchir est grand, meilleur sera le résultat final. il n’est pas idiot de créer 5 ou 10 logos pour voir lequel s’avère le plus charismatique.
de même que le nom de la société doit se décider conjointement avec le design du logo, pour mieux se marier avec.
aisni, il n’est pas rare de devoir changer le nom de son projet parce qu’il se marie mieux avec une autre idée de logo ou un autre slogan.