Dans la rue, dans le métro ou sur les bus, depuis quelques jours l’enseigne ne mâche pas ses mots pour parler des jeunes : « Nous sommes What the fuck », « Nous sommes à la rue » ou encore « Nous sommes des mythos ». Sur ces affiches on ne retrouvait aucun logo, aucune signature de l’agence, mais en une nuit les affiches ont été restickées pour laisser apparaître le hashtag #pasque symbolisant l’envie de Citadium de ne pas enfermer les jeunes dans des cases.
La marque met en scène ce que la publicité ne montre pas, une campagne décomplexée qui place Citadium au centre des réactions : que ce soit des tags ou des commentaires sur les réseaux sociaux. Les jeunes semblent adhérer à cette campagne qui montre que nous sommes #PASQUE incultes.
La réponse était dans les mots, gros donc. La belle histoire ne s’arrête pas là pour la jeune agence indépendante qui a gagné la compétition Citadium en janvier avec une campagne signée par… les 3 plus jeunes créatifs de l’agence, 3 stagiaires qui ont évidemment vu leur expérience se prolonger chez l’agence indépendante. Bref, une campagne de jeunes pour les jeunes proposée par une agence jeune à un annonceur jeune !
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.