Vous l’aurez compris avec le titre : Google et Star Wars nous proposent de choisir entre le côté obscur ou le côté lumineux de la Force. Un choix cornélien qui va redécorer tous les outils de votre compte Google. Par exemple, si vous choisissez le côté lumineux, vous aurez un habillage personnalisé sur votre compte Gmail et Google Maps. Pareil si vous choisissez le côté obscur.
De plus, si vous tapez “A long time ago in a galaxy far far away” dans la barre de recherche, vous tomberez sur une petite surprise. Je ne vous en dis pas plus…
Depuis quelques années on remarque que les studios de production mettent les bouchés doubles pour des opérations de communication toujours plus originales. Par exemple ces deux opérations plutôt créatives pour Jurassic World ici et là.
En définitive, on ne communique plus sur un film comme on le faisait avant : 1 ou 2 bandes annonces et c’est plié. Non, les studios cherchent des moyens de plus en plus originaux pour nous immerger dans leur film, comme cette opération de Google et Star Wars.
Source : Siècle Digital
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
2 commentaires
Malheureusement, s’il n’y avait que la communication, cela passerait encore. Mais le message est beaucoup plus pernicieux en réalité. D’un côté, on nous parle de politique migratoire, de frontières qui s’ouvrent ou qui se ferment, de tolérance ou de murs qui s’effondrent. Et pourtant, Google persiste et signe : il nous faut, encore, « choisir notre côté. » Les mots ont un sens, et ces trois là n’augurent rien de bon…
Hello et merci pour ton commentaire ! Je pense que t’as réflexion est intéressante mais est peut-être un peu tiré par les cheveux dans cette situation. Un peu comme une théorie du complot mal léchée.