Une nouvelle qui a du ravir les agences media et social media, tant cette restriction était contraignante créativement parlant !
En effet, jusqu’à aujourd’hui, les créateurs de contenu devaient respecter la règle des 20% de texte sur leurs visuels s’ils voulaient les sponsoriser. Si le visuel contenait plus de 20% de texte, leur publicité n’était pas visible à son plein potentiel. Un procédé qui permettait à Facebook d’éviter les spams de visuels saturés en texte et orienter la publicité davantage sur l’aspect visuel, tout en modérant plus facilement le discours de celles-ci.
BIG news for Facebook advertisers:
Facebook is killing its '<20% text in image' rule for ads
Source: Facebook pic.twitter.com/nP18BSLP7L
— Matt Navarra (@MattNavarra) September 22, 2020
Comme l’explique le communiqué tweeté par Matt Navara, un expert des réseaux sociaux, cette nouvelle règle se met en place depuis le 7 septembre dernier. La plateforme indique cependant que les autres règles n’ont pas changé, et qu’il faut donc continuer de respecter toutes les “ad policies” de la plateforme. Facebook recommande cependant de continuer de créer des publicités avec moins de 20% de texte. En effet, le réseau social aurait identifié que ces publicités performent mieux.
Une annonce qui laisse penser que Facebook a travaillé sur un nouveau système de modération des publicités, permettant de mieux contrôler le texte de ces dernières. À l’approche des élections américaines, le réseau social se voit obligé de renforcer son algorithme de traitement d’information afin d’éviter les fake news et autres petites entourloupes politiques !