fbpx

Europe 1 continue d’écouter le monde changer dans la suite de sa campagne

europe1-romance

3 mois après le premier opus de sa campagne, Europe 1, accompagné de son agence Romance, poursuit sa communication autour du claim “Écoutez le monde changer”.

L’objectif de la campagne est simple : positionner cette radio comme un acteur des grandes transformations économiques, sociales et environnementales du monde. Avec un concept aussi simple qu’une image d’actualité et une accroche qui nous invite à écouter à la fois le monde et Europe 1, l’idée est déclinable à (presque) l’infini.

Dans ce 2ème opus, Romance nous invite a découvrir :

  • un kangourou tentant d’échapper aux feux en Australie
  • des ours en Sibérie qui errent près des habitations pour cause de banquise trop fine même en plein hiver
  • Alexandria Ocasio-Cortez, figure de proue d’une politique progressiste aux Etats-Unis, plus jeune représentante jamais élue au Congrès américain
  • une actrice, Meghan Markle, formant avec le prince Harry un couple de son temps par son souhait de vivre une vie plus ordinaire, par sa mixité également
  • une chanteuse virtuelle, Hatsune Miku, avatar japonais qui s’est produit devant des milliers de fans à Paris en janvier
  • une femme libanaise, arborant le maquillage du Joker, devenu en quelques mois le symbole des contestations populaires à travers le monde.

Europe 1 nous partage donc dans cette nouvelle campagne sa vision de l’actualité. Celle de l’importance d’être attentif et d’écouter. Celle d’être au plus prêt des bruits et des voix qui nous entourent pour les rapporter aux auditeurs. La radio peut ainsi s’inscrire sur toutes les images marquantes du paysage actuel, ce qui en fait une campagne de marque relativement puissante. Cependant, si le principe de la campagne fonctionne bien et que les déclinaisons possibles en font sa force, l’aspect visuel peut s’avérer être un poil simpliste pour les puristes. Mais c’est aussi ce qui permet de la comprendre très facilement.

En bref, une forte campagne de marque diffusée partout en France qui saura interroger les passants et donner de la profondeur à une marque comme Europe 1.

Crédit Romance :

Président : Christophe Lichtenstein
Directeur de la Création : Alexandre Hervé
Directeur des stratégies : Jérôme Lavillat
Directrice associée : Stéphanie Leray
Directrices artistiques : Pierrette Diaz & Julie Greffier
Concepteurs rédacteurs : Philippe Pinel & Bastien Bouchard
Directrice de clientèle : Sarah Holgado
Chef de publicité : Mikaël Ramirez
Productrice : Valérie Marquant
Achat d’art : Pia Schneider & Anne Girod

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés