Depuis sa création, le Mouvement E.Leclerc se bat pour que tous les Français puissent avoir accès à une meilleure qualité de vie. Ses combats ont depuis longtemps dépassé le périmètre des courses alimentaires pour obtenir, entre autres, la libéralisation du prix de l’essence ou une offre de produits de santé (parapharmacie et optique).

Dans un contexte d’évolution profonde des modes de consommation, les Français sont de plus en plus partagés entre « l’envie de mieux » (plus de qualité, plus de respect de l’environnement, modes de production plus vertueux…) et la réalité de leur portefeuille. C’est en partant de ce constat que le Mouvement E.Leclerc réaffirme sa mission autour d’une promesse forte : défendre tout ce qui compte pour vous.

Cette réalité du pouvoir d’achat est ainsi mise en scène à travers une série de films réalisés par le cinéaste Français Xavier Gianolli. Non sans piquant, mais toujours avec bienveillance, la nouvelle campagne du Mouvement E.leclerc réalisée par BETC présente des moments de vie tout autant source de bonheur et de dépenses : l’arrivée d’un bébé ou un projet de weekend entre amis par exemple.

« Tout ce qui compte pour vous existe à prix E.Leclerc »

Au-delà d’une campagne de posture, c’est avant tout une campagne de preuves qui a été imaginée. À chacun des combats menés par E.Leclerc correspond une réponse précise permise par une politique de prix toujours en faveur de l’accessibilité, une offre de MDD (Marque Repère) et un réseau de plus de 2615  magasins et enseignes spécialisées (Parapharmacies, Auto E.Leclerc, Espaces Culturels E.Leclerc, Manège à bijoux, etc.)

C’est sous la forme d’un ticket de caisse que ces preuves sont portées haut et fort en affichage, en presse et en TV (3 films de 15s).