Duolingo se sert des fesses de sa mascotte pour vendre des produits dérivés

maxresdefault

Duolingo, l’application d’apprentissage des langues bien connue, a décidé de parler le langage de la génération Z en utilisant l’humour pour éveiller leur curiosité, tout en les encourageant à investir dans leur apprentissage.

Le véritable héros de la marque, l’insolent hibou Duo, trouve sa renommée soudainement renversée, ou plutôt retournée, au profit de son postérieur.

Un phénomène viral sur les réseaux sociaux

L’engouement pour les généreuses rondeurs de Duo a capturé l’attention sur les réseaux sociaux et a même décroché un rôle principal dans une publicité du Super Bowl. Il semble que le public ait clairement exprimé son amour pour les grands derrières, et Duolingo a su capitaliser sur cet attrait inattendu en lançant une ligne de produits célébrant l’arrière-train de l’oiseau, incluant des sous-vêtements et des épinglettes à l’effigie du postérieur de Duo.

 

“Big booty energy” pour stimuler l’apprentissage

“Si cela prend de poster un ‘thirst trap’ avec Duo le Hibou pour vous faire faire vos leçons, alors soit,” plaisante la compagnie, affirmant s’appuyer sur “l’énergie des gros derrières” pour engager les apprenants. “Chaque fois que vous verrez son arrière-train vert, vous vous souviendrez de faire votre Duolingo,” ajoute-t-elle.

Efforts marketing complets

Pour le Super Bowl, Duolingo a encore mis en avant les atouts de l’oiseau en envoyant des “notifications fessières”, assurant que la mascotte reste dans l’esprit de millions de personnes. Cette initiative complète a été réalisée en interne, l’équipe de marketing et de design de Duolingo estimant être la mieux équipée pour rendre justice à l’arrière-train de l’oiseau.

Un détail de conception minutieux

“Nos designers et artistes studio aiment profondément leur métier et nos personnages, et se sont concentrés sur des détails de conception précis pour préparer le derrière de Duo pour les heures de grande écoute,” exprime la marque. “Les animateurs ont peaufiné la lumière, le brillant et l’ombrage du postérieur de Duo pour le rendre parfait.”

Une recherche approfondie derrière la décision

La décision de célébrer continuellement l’arrière-train de Duo était soutenue par “beaucoup de recherches initiales”, révélant une obsession pour une niche spécifique de mèmes Duolingo, selon la compagnie. L’idée a été facilement approuvée par le PDG Luis von Ahn, qui a réagi positivement à cette originalité.

Un son signature unique

Ajoutant une touche différente à la campagne, Duo a même un pet signature, enregistré à partir de l’aisselle d’un des directeurs créatifs de la compagnie, qui a produit plus de 200 clips audio. “Il y a de la musique dans les pets. Ils ont une gamme émotionnelle. Nous savions que nous avions trouvé le bon son lorsque nous avons découvert un pet avec un sourire,” explique le directeur créatif Nicholas Forshee.

En résumé, Duolingo prouve qu’avec de la confiance et une touche d’audace, il est possible de captiver l’attention d’une manière à la fois éducative et hilarante, en transformant même les sujets les plus inattendus en outils d’apprentissage mémorables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Duolingo (@duolingo)

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés