Vous avez sans doute un(e) ami(e) sur Facebook qui poste des photos de lui/elle en “mode selfie”. Ce procédé consiste à se prendre en photo soi-même, en laissant apparaitre sa main. C’est ce procédé qu’a décidé d’utiliser l’agence Lowe South Africa pour son client Cape Times.
Utiliser le selfie dans sa campagne est risqué, car en effet cette prise de vue est très souvent mal perçue par la communauté des internets. Mais ici, lorsqu’on se penche un peu plus sur la campagne, on distingue facilement le message qu’a voulu communiqué le célèbre journal, et on peut dire qu’il est plutôt ingénieux !
Ici ce traduit 2 choses : les photos historiques qui évoquent évidement l’histoire, l’actualité, la politique. Et le selfie, qui évoque ici l’air du temps, le “modernisme”, les réseaux sociaux et bien sur la proximité avec le personnage célèbre. D’une pierre deux coups pour cette campagne composée de 5 visuels.
L’accroche est terriblement bien adapté aux visuels : “Vous ne pouvez pas être plus près des nouvelles”.
On félicitera également la DA, qui a fait un travail assez impressionnant pour retravailler chaque photos historiques en “mode selfie”. Petite précision également, cette campagne ne date pas d’hier, elle a été publié en décembre 2012.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.