La bière est certainement la boisson la plus consommée lors de grand rendez-vous sportif comme la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. Sauf au Mexique.

En effet, le décalage horaire entre la Russie et le Mexique est tel que les matchs se dérouleront le matin pour les spectateurs d’Amérique du Sud. Une opportunité pour une certaine marque de lait mexicaine qui a su saisir cette opportunité en nous proposant de troquer la bière pour… du lait.

Dans un film humoristique, la marque Lala reprend tous les codes des fameuses pubs de bière en l’échangeant avec du lait. On découvre donc des fans célébrant un but avec le verre de lait, un bar qui lance un verre sur le comptoir : bref, tout y est pour nous convaincre que la boisson de cette Coupe du Monde, c’est le lait !

Une publicité humoristique qui joue sur un insight fort et assez peu utilisé lors d’évènement sportif de cette envergure, et surtout pour une marque de lait qui n’a strictement aucun point de contact avec les fans de foot.

Source : Creativity Online