fbpx

Une campagne d’affichage créative pour lutter contre les incendies domestiques

firehappensfast-condos_-_rev

Au Canada (et à priori dans la plupart des cas), la première raison des incendies domestiques est la négligence d’attention dans la cuisine. Pour mettre en garde sur ces dangers, le Toronto Community Housing a décidé de lancer une campagne originale.

Un incendie dans une maison ou un appartement peut se déclencher très vite. Une minute d’inattention sur le plat qu’on est en train de préparer et c’est cuit (sans mauvais jeu de mot). Pour sensibiliser à ce sujet, Publicis Canada a lancé une campagne plutôt rigolote qui s’amuse avec l’environnement. De manière non conventionnelle, ces affiches attirent clairement l’attention des passants grâce à leur réalisme et leur originalité.

Par exemple, sur les panneaux publicitaires situés sur les façades des bâtiments, la flamme quitte l’affiche pour venir se loger dans une fenêtre au dessus. Simulant à la perfection un début d’incendie. L’idée se décline même en social media, où la casserole enflammée commence même à bruler le post de la ville de Toronto !

Je trouve personnellement que l’idée est plutôt maligne et que le message est très facilement compréhensible. Ce type de communication en extérieur rencontre toujours un franc succès, car il est simple à comprendre et il créer de la surprise chez les passants.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés