fbpx

Burger King a caché un Big Mac derrière tous les Whopper photographiés en 2019

burger-king-whopper-secret-cache-publicite-6

La guerre entre les 2 géants de la restauration rapide fait rage, avec une nouvelle pique envoyée cette fois-ci par Burger King. Et le roi du burger n’y est pas allé de main morte, en comparant directement la taille des 2 burgers vedettes.

En ce début d’année, Burger King a un secret à nous dévoiler. En effet, au Royaume-Uni, la marque a conspiré pendant toute l’année 2019 lors de ses shootings photos. Comme vous l’avez lu dans le titre, c’est l’agence londonienne BBH qui a caché un Big Mac derrière chaque Whopper photographié en 2019.

L’opération, nommée #WhopperSecret, se dévoile dans un case d’environ 70 secondes. La vidéo nous explique comment, en 1 an, Burger King a caché cet “autre burger” derrière tous ses Whopper. Du print 4×3 au simple post Instagram en passant par le DOOH, tous les formats y sont passés.

Pour Burger King, c’est un excellent moyen de communiquer pour 2 raisons. La première, très cartésienne, nous prouve que le Whopper est plus gros et plus généreux que le Big Mac. Un argument de taille qui, on le sait, fait souvent la différence dans un domaine comme celui de la restauration rapide. Et le deuxième, plus subtile, permet de semer le doute chez les consommateurs et l’ensemble du public. En effet, maintenant, dès qu’on verra une publicité Burger King avec un Whopper, on sera en droit de se demander si un Big Mac ne se cache pas derrière. Et donc, que le Big Mac est en “deuxième position”.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés