Chaque année, c’est la même rengaine : les particuliers, les médias et les marques s’en donnent à coeur joie pour tenter de faire le canular le plus drôle et plausible.

Vous savez que sur Dans Ta Pub on est assez sensible aux prises de paroles de marques pendant les marronniers importants de l’année. C’est souvent une manière pour elles de prendre la parole de manière créative, de sortir un peu plus de leur zone de confort et de proposer aux consommateurs une image fraîche de leur marque.

Le premier avril est certainement l’événement le plus iconique de cette analyse, tout simplement car les marques adorent se jouer de leurs fans avec plus ou moins de réussite.

GOOGLE

Pour le 1er avril, Google a imaginé, dans son application Files Go, un bouton « Bad Joke Detector » qui permet de scanner les blagues sur votre téléphone et de supprimer les plus nulles.

GOOGLE MAPS

Google a imaginé un « Où est Charlie ? » dans son application.

GOOGLE ISRAEL

En Israël, Google a imaginé un dispositif qui vous permet de trouver le meilleur Hummus selon vos goûts.

GOOGLE JAPAN

Au Japon cette fois, Google a imaginé une version physique de son Gboard…

BURGER KING

Un Whopper au chocolat pour fêter Pâques comme il se doit : Découvrir l’idée sur Dans Ta Pub.

BURGER KING BELGIQUE

BK Belgique lance la première borne de commande à domicile : Découvrir l’idée sur Dans Ta Pub.

AMAZON

Le service de livraison en ligne a imaginé un nouveau service un peu spécial…

SNAPCHAT

Pour troller Facebook et son implication dans les élections présidentielles américaines, Snapchat a imaginé un faux filtre Facebook en Russe…

HONDA

Pour accompagner sa technologie automobile qui détecte l’environnement alentour, Honda a imaginé une application pour… les piétons.