fbpx

Une association pour sans-abri détourne avec brio la nouvelle pub de Boursorama Banque

association-sans-abris-brad-pitt-pub-boursorama-3

Dimanche dernier à 21h, Boursorama Banque et son agence Buzzman ont dévoilé une nouvelle publicité plutôt originale avec le célèbre Brad Pitt.

C’était certainement l’actualité publicitaire de la semaine en France : Brad Pitt dans une pub française, ça fait la une. Et cette publicité a suscité beaucoup de réaction de par son aspect créatif original. En effet, payer Brad Pitt pour qu’il ne parle pas, c’est plutôt osé. Et c’est pourtant ça qui fait la richesse de ce spot décalé. Si vous ne l’avez pas vu, je vous invite à le voir ci-dessous, car ça va être important pour la suite.

Il y avait peut-être une chose à laquelle Boursorama Banque et Buzzman n’avaient pas pensé en réalisant cette publicité, c’était son potentiel de détournement. En effet, à l’heure des mèmes et du deepfake, quoi de plus simple pour n’importe qui de détourner une publicité qui ne possède pas de son. On pourrait presque parler de template pour mème dans cette situation.

Et c’est l’association Dans Ma Rue qui a sauté sur l’occasion en détournant avec brio la publicité. En effet, l’asso a redonné la parole à Brad Pitt, pour une cause bien précise : sensibilisé la population aux sans-abris. Car si Boursorama Banque n’a pas besoin de Brad Pitt pour être recommandé, les sans-abris, eux, si.

C’est très bien vu de la part de cette association qui tire profit d’un spot au budget de plusieurs millions d’euros pour sensibiliser à une cause noble. Rien à dire sur ce sujet, c’est top.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés