La domotique, la technologie d’intelligence artificielle pour la maison, est devenue en l’espace de quelques années le nerf de la guerre des GAFA. Et on les comprends car c’est tout simplement le futur.

Et pour cause, je suis prêt à parier que d’ici quelques années, nous ne ferons plus aucune recherche/requête par écrit mais uniquement à l’oral grâce à nos assistants intelligents. Les constructeurs misent tout sur ces nouvelles technologies et proposent chacun leur solution pour s’immiscer un peu plus dans nos vies : Apple, Google, Amazon et bientôt Facebook ?

Pour présenter sa solution, le HomePod, Apple nous dévoile une longue publicité de plus de 4 minutes. Cette dernière nous transporte dans le quotidien d’une jeune femme active qui, surmenée par le stress extérieur, souffle un bon coup une fois rentrée chez elle. Et tout ceci grâce à son HomePod qui va lui faire découvrir un monde extraordinaire, malléable à ses envies.

Un film d’exception qui nous charme du début à la fin. On reconnaît dans celui-ci la patte créative d’Apple qui fait son succès depuis de nombreuses années.