Amnesty International détourne la Fashion Week pour sensibiliser à la vente d’armes

dans-ta-pub-amnesty-international-fashion-week

Amnesty International, en partenariat avec l’agence DDB Paris, lance une campagne de publicité pour dénoncer la vente d’armes illégale par le gouvernement français.

« La France est universellement connue pour son savoir-faire. Ce ne serait que justice qu’elle le soit également pour son savoir-tuer ». L’agence DDB Paris est partie de ce constat pour proposer son idée de campagne publicitaire à Amnesty International France.

Depuis plusieurs années le gouvernement français prône les produits et industries « made in France » vendus dans de nombreux pays. En matière de vente de produits français sur les marchés mondiaux, l’industrie du luxe est celle qui nous vient en premier à l’esprit. Pourtant la mode n’est pas le seul fleuron de l’industrie française. Il y a également les armes, qui sont vendues dans un cadre réglementé mais peu respecté.

Le gouvernement français, qui a pourtant ratifié le Traité international sur le commerce des armes (TCA) en avril 2014, continue d’autoriser la vente d’armes à des pays qui les utilisent ensuite contre des populations civiles, se rendant ainsi complice violation graves des droits humains voire de crimes de guerre.

Afin de rappeler au gouvernement ses responsabilités et obligations et de sensibiliser le grand public, l’association Amnesty International France lance une campagne de communication qui dénonce les agissements des dirigeants français en faisant le parallèle entre l’industrie de la mode et le commerce des armes.

La campagne relaie une pétition qui réclame au gouvernement plus de transparence et des actions concrètes pour mieux contrôler ses exportations de matériel de guerre.

Cette campagne est lancée en affichage dans la rue et dans de nombreux magazines, à partir de ce lundi 23 septembre, en même temps que la Fashion Week, et côtoiera ainsi les visuels des grandes marques de mode françaises.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
LinkedIn
X
Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Rejoignez 8000+ créatifs et recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !
Soumettre votre campagne

Chaque mois, les Dans Ta Pub Awards mettent en lumière les meilleures créations publicitaires françaises.

En plus de notre sélection éditoriale, 3 campagnes peuvent rejoindre le concours via une candidature payante.

⚡️ Une idée maligne ? Un visuel marquant ? Une copie qui claque ?

C’est l’occasion de faire rayonner votre campagne auprès de notre communauté et des professionnels du secteur.

Ce que ça vous apporte :

  • Une mise en avant sur notre site et nos réseaux
  • L’accès au vote public et aux prix (Gold, Silver, Bronze…)
  • L’opportunité de valoriser votre travail auprès des décideurs

👉 Pour participer, envoyez-nous votre campagne via le bouton ci-dessous. Nous vous recontacterons ensuite si elle est retenue.

Coût de l’inscription : 290€ HT
(à régler uniquement si votre campagne est retenue)

⚠️ C’est un vote mensuel, donc votre campagne doit être parue pendant le mois en cours.

Abonnez-vous à notre newsletter 💌
Rejoignez 8000+ créatifs et recevez chaque semaine les meilleures actualités marketing et créatives !