fbpx

Amazon va proposer aux marques de créer leur propre voix pour Alexa

dans-ta-pub-alexa-amazon-assistant-vocal

Si le marché des assistants vocaux a pour projection de grimper de 1,2 milliard en 2018 à 5,4 milliards en 2024, les constructeurs vont devoir innover davantage pour atteindre ces objectifs. Car à l’heure actuelle, ils peinent encore à convaincre les ménages et à trouver une réelle utilité dans les foyers.

La raison principale ? La domotique (maison connectée) n’est absolument pas développée encore aujourd’hui. Car oui, la majorité des foyers n’ont pas leurs frigos, leurs ampoules ou encore leurs rideaux connectés. L’assistant vocal n’a donc pas encore de réel nécessité à s’installer dans nos maisons, sauf pour l’aspect gadget qui est de changer la musique plus facilement, etc. Mais honnêtement, la force de l’assistance vocale réside plutôt dans la possibilité de gérer l’ensemble de sa maison et non juste demander l’heure ou de changer la musique.

Pour améliorer son service et sa collaboration avec les marques, Amazon Web Services a lancé une nouvelle fonctionnalité baptisée Brand Voice. Basée sur le deep learning, elle permet de générer des voix artificielle et personnalisée. Une véritable opportunité pour les marques donc, surtout lorsqu’on sait que la plus part d’entre elles ont des personnages à faire vivre en communication.

KFC est l’une des premières marques à bénéficier de ce nouvel outil. Au Canada, la marque s’est associé avec Amazon pour faire vivre le Colonel Sanders (ou plutôt sa voix) avec Alexa. Pour cela, Amazon a utilisé sa technologie pour générer la voix du Colonel, notamment en s’inspirant de l’accent du sud des États-Unis. Jason Cassidy, directeur marketing chez KFC Canada, explique : “Nous sommes ravis de figurer parmi les premières marques à adopter cette fonctionnalité pour créer une expérience de commande intuitive et distincte des autres”.

Un service innovant qu’on a hâte de voir se développer davantage. Car qui n’a jamais rêvé de demander à Mr Propre ou aux M&M’s de fermer les rideaux et de changer la musique ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés