fbpx

Acadomia et Rosapark veulent rattraper les cours perdus du confinement

Screenshot 2021-04-27 at 15.13.02

Depuis plus d’un an, le confinement a mis à mal le moral de nos jeunes et a compliqué leur parcours scolaire. Écoles et classes fermées, visioconférences, isolement… leur motivation à apprendre et à grandir, s’effrite un peu plus à chaque nouvelle annonce.

Sans oublier la notion de “cas contact” qui fait aujourd’hui parti de leur quotidien, les obligeant à rater des cours pour les rattraper un peu plus tard et non sans mal. Car souvent, ce sont leurs amis qui donnent et expliquent les cours en retard, et même s’ils y mettent toute la bonne volonté du monde, l’enseignement c’est un métier !

C’est cette situation bien connue des ados livrés à eux même pour rattraper leur retard, qui a inspiré l’agence Rosapark pour sa nouvelle activation Acadomia et a donné naissance à la saga Le Bon Pote.

Un insight traduit en 3 films digitaux. On y retrouve des collégiens dans les couloirs d’un lycée où au CDI, tentant d’expliquer à leur pote les fonctions affines, l’histoire de Goethe ou le dernier cours d’anglais. Mais pour ces jeunes, les explications sont souvent laborieuses. Des films drôles, vrais et naturels qui parlent aussi bien aux élèves qu’aux parents.

Pour Manon Gaurin, la réalisatrice, il était primordial de mettre en scène le quotidien (sans filtre) de ces jeunes. En fouillant dans ses souvenirs d’adolescence, elle nous offre des scènes réalistes, authentiques, qui nous font sourire et nous émeuvent.

Cette nouvelle prise de parole s’inscrit dans la lignée de la nouvelle plateforme de marque d’Acadomia “Ils ont tout pour réussir” et montre sa capacité à comprendre profondément sa cible et à s’adapter pour les accompagner du mieux possible.

Ces trois films qui durent chacun entre 30’’ et 35’’ seront diffusés en digital à partir du 21 avril et amplifiés avec un dispositif d’influence : 4 influenceurs TikTok s’approprieront le contenu et proposeront leur propre challenge à leurs communautés respectives.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés