En 1921, Leline fait du 8 mars la date de la journée de la femme afin de rendre hommage aux manifestantes de 1917 en Russie. Depuis ce jour, tous les ans, on célèbre la femme le 8 mars.
Un rituel qui éveille souvent les esprits sur son instauration et sa véritable valeur : les femmes ont-elles besoin d’une journée ? Si non, comment fixer un point de rendez-vous pour combattre le sexisme qui est toujours au coeur de notre société en 2015 ?
Le sujet est important et il nous semblait intéressant d’en parler avec vous, de vous montrer que dans la publicité aussi on n’hésite pas à détériorer l’image de la femme pour faire parler une marque. Une erreur à ne pas commettre…
[mc4wp_form]
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
7 commentaires
La plupart de ces pubs sont honteuses mais la Nikon et la Snickers … elles sont brillantes. On utilise moins l’image de la femme que la situation pour créer le concept.
Dans ce cas, merci de préciser lorsqu’il s’agit d’une fausse pub. Diffamer une marque n’amène à rien, surtout quand le sujet est suffisamment important pour vouloir en parler avec nous.
On voudrait être sûr d’être sur un blog de com et non pas sur topito.
Hello Rodolphe et merci pour ton commentaire !
Je prend note de tes remarques pour les prochains articles. Promis ils seront plus complet :)
À bientôt
La pub Aston Martin est un fake, il faut vérifier ses sources avant de poster des pubs…
Bonjour pubman et merci pour ton commentaire :)
Même si cette pub est un fake, elle n’en est pas moins pertinente tu ne penses pas ?
Au plaisir !
Bonjour,
Non je penses pas puisque c’est une pub qui ne serait jamais sortie pour cette marque. Comme beaucoup de publicités vues sur ce blog…
Bonjour pubman,
Sur Dans Ta Pub je ne fais pas la distinction entre les ghosts et les véritables publicités. Je préfère mettre en avant la créativité. Par exemple, cet article http://www.danstapub.com/youtube-un-bouton-watch-to-donate-pour-faire-des-dons/