Dimanche dernier, nous mettions à l’honneur la start up Française Borderline. Et en cette fin de semaine ensoleillée, c’est notre sélection des meilleurs concepts packagings Coca Cola que l’on met en avant !

 

1 – Coca Cola Mystic

On commence par le packaging Mystic, qui surprend par sa beauté et son intensité. Il a été créé pour vivre un moment intense et éphémère.

Avec des formes aérodynamiques et douces, il nous transmet l’énergie et l’excitation que peut procurer une canette/bouteille de Coca.
Sa couleur rouge qui rappelle évidemment la célèbre couleur de la boisson sucrée, accentue également l’apparence en 3 dimensions et les lignes sexy du concept.

coke-mystic-01

coke-mystic-02

coke-mystic-03

coke-mystic-04

coke-mystic-05

coke-mystic-06

 

2 – Coca Cola Zero & Light, Edition limitée

Le Coca Cola Zero et le Light ne ciblent pas les mêmes personnes. Le Zero cible davantage les consommateurs masculins tandis que le Light cible les femmes. On peut voir cette différence dans les publicités, mais aussi dans le packaging des boissons. Le Zero est plus sombre, avec une typographie très grasse, alors que le Light est clair, il semble plus doux et possède une typographie plus fine.

Dans ce packaging, la forme de la bouteille ne change pas, c’est uniquement le bandeau en tissu qui change de couleur (Noir pour le Zero et Blanc pour le Light). Le ruban nous fait beaucoup penser à celui de la bouteille Absolut Vodka.

Cocalimited01

Cocalimited02

Cocalimited03

Cocalimited04

Cocalimited05Le packaging de l’édition limitée Absolut Vodka

ABSOLUT-1L

Pub TV Coca Cola Light

Pub TV Coca Cola Zero

3 – Coca Cola édition Space Invader

Ces canettes ont été inspirés du célèbre jeu vidéo Space Invaders. Le créateur explique qu’il ne s’est pas seulement inspiré du jeu vidéo japonais, mais également de l’artiste du même nom : Space Invader. Ce dernier colle des spaces invaders un peu partout dans les plus grandes villes du monde.

Ces créatures de pixels qui se sont attaqués aux murs de Paris, Amsterdam, New York, Los Angeles, s’en prennent maintenant aux canettes Coca Cola, transformant tout sur leur passage en pixels.

CokePixel00

CokePixel01

CokePixel02

CokePixel03

Space Invaders à Paris

Space Invaders à Paris

Space-Invaders-mix

4 – Coca Cola Universal

Ce packaging est étonnant à la fois par son design et par son côté pratique. Le produit peut être utilisé en tant que bouteille classique, ou alors, grâce à la coupelle et le fond de la bouteille, on peut le retourner pour le transformer en verre.

Le concept est entièrement en aluminium et en plastique. On imagine facilement que ce n’est pas une bouteille jetable, ce qui permet sans doute de faire des économies de matériaux.

CCU1

CCU2

CCU3

 

Le Zoom du dimanche c’est fini, si vous en voulez plus, c’est ici !