Les élèves de la Miami Ad School ont encore frappé ! Leur créativité sans limite a permis de mettre au point une idée originale à destination de Youtube.

dans-ta-pub-youtube-miami-ad-school-watch-to-donate

En effet, partant du constat qu’il est difficile de réunir rapidement des dons lors d’une catastrophe naturelle, les élèves de la célèbre école ont mis au point un dispositif ludique. Ainsi, en regardant une publicité sur Youtube, le réseau social vous propose de la « passer » ou alors de « la regarder pour faire un don ». Un centime sera alors reversé à un pays victime d’une catastrophe naturelle. Et 0,01$ multiplié par le nombre de vidéos vues chaque jour, ça fait une sacrée somme !

Comme son homologue Facebook (qui a déjà mis en place cette pratique), Youtube a tout intérêt à mettre en place ce type d’outil. Recentrer l’humain et l’entraide pour renforcer le lien affectif entre les utilisateurs et le réseau social d’hébergement de vidéos, une opération win-win.

L’outil imaginé par les étudiants reste pour l’instant une simple idée, mais on espère que le réseau social adoptera ce dispositif.

[mc4wp_form]