Youtube, le célèbre réseau social de hosting de vidéo, a déployé une application qui laisse les fans du Super Bowl regarder les publicités avant leur diffusion !

youtube_adblitz

Le Super Bowl, ce super évènement planétaire attendu par la quasi-totalité des américains, revient évidement cette année pour son opus version 2014 ! Le Super Bowl, c’est un enjeu majeur pour le marché économique américain, car il permet de faire marcher énormément de secteur sur un seul évènement, notamment celui du numérique (télévision), alimentaire (chips), et bien évidement celui de la publicité !

Pour l’occasion et depuis maintenant plusieurs années, Youtube a développé une petite application nommée AdBlitz, qui permet aux friands de publicités de découvrir quelques spots en avant première. Actuellement, 7 vidéos ont été mises en ligne, dont certaines que vous avez pu apercevoir ces derniers jours.

superbowl-xlvii-at-metlife-stadium_original

Le Super Bowl, c’est également le rendez-vous préféré des publicitaires, notamment pour les films qu’on peut y voir. Le rôle des créatifs est de proposer un spot innovant pour attirer l’attention des américains, qui généralement ne bougent pas du canapé lors de la pause pub.

La réactivité est également de mise, on se souviendra de la réaction d’Oreo sur la coupure de courant qui a frappé le Super Bowl l’année dernière. Une réaction à la limite de la gratuité qui a permis de toucher plus de personne qu’un spot classique. Sachez également que cette année, le Super Bowl sera diffusé sur W9 à partir du 2 février à 00h !

Le Super Bowl en quelques chiffres

  • – Environ 115 millions de téléspectateurs simultanément.
  • – 4 millions de dollars le coût du spot publicitaire contre 38 000 dollars en 1967 !
  • – 127 000 dollars la seconde pour une publicité.
  • – 120 000 personnes auraient pu être sauvées de la soif avec l’argent d’un seul spot pub.
  • – Une mi-temps qui dure 30 minutes (contre 15 habituellement) avec publicités et animations (Beyoncé l’année dernière).
  • – 14 500 tonnes de chips engloutis.
  • – 1 milliards de « wings » de poulet consommés.
  • – 49 200 000 packs de bières écoulés.
  • – 30 000 dollars pour la place la plus chère dans le stade contre 800 pour la moins chère.

Accéder à AdBlitz

Les spots disponibles

dans-ta-pub-partage-1