Il est maintenant quasi-certain que Youtube, Netflix et autres CanalPlay remplaceront la télévision d’ici quelques années. Vous avez du mal à y croire ? Nous aussi, au début.

Le Super Bowl est l’évènement le plus regardé aux États-Unis, rassemblant plus de 100 millions de téléspectateurs autour de la finale de football américain, qui clot la saison. Ce rendez-vous est autant apprécié par les fans de football que par les mordus de publicité. Car oui, c’est aussi un grand évènement pour les (grosses) marques avec un spot TV de 30 secondes pour 4 millions de dollars.

La mi-temps de cette soirée est donc très attendue par les téléspectateurs, tout comme les personnes présentent sur le stade car cette année, Katy Perry et Lenny Kravitz assureront le show (on ne sait pas si on doit se réjouir ou pleurer…).

Youtube, ayant son mot à dire lui aussi lors de cet évènement, a annoncé une programmation pour « contrer » la fameuse mi-temps du match. En effet, depuis quelques années, le célèbre hébergeur de vidéos lance sa plateforme AdBlitz, qui regroupe tous les spots publicitaires diffusés lors de la soirée. Sur cette plateforme, le soir de la rencontre à l’heure de la mi-temps, les internautes pourront découvrir un show démentiel (en live bien sûr) utilisant des fonctionnalités de Youtube développées spécialement pour l’occasion, avec les plus célèbres youtubers américains pour assurer le spectacle.

« Nous allons montrer nos talents, nos célébrités et nos créateurs » commente Suzie Reider, Managing Director & Brand Solutions chez Google. L’objectif de Youtube ici est également de brouiller les pistes entre le contenu créatif et le contenu publicitaire : du native advertising à l’échelle internationale, permettant de montrer la force de frappe de Youtube.

Un rendez-vous digital qui s’annonce dingue. Il ne reste plus qu’à espérer que Youtube sera à la hauteur de son annonce.

Et concernant les premières phrases de cet article, le sujet de « l’avenir de la télévision » fera l’objet d’un prochain article sur Dans Ta Pub.

dans-ta-pub-youtube-super-bowl-usa-ad-blitz

Rendez-vous également sur la plateforme AdBlitz de Youtube en cliquant sur l’image ci-dessous :dans-ta-pub-youtube-super-bowl-usa-ad-blitz-2

Source : The Verge

[mc4wp_form]