Youtube est sans aucun doute le réseau social le plus utilisé par les internautes et par les marques après Facebook. Avec 1 milliard d’utilisateurs par mois, Youtube lance sa première pub française.

Youtube, avec le soutien de l’agence Adam & Eve DDB, a lancé une campagne d’affichage ce mercredi 10 septembre à Paris. 3 célèbres youtubeurs ont été sollicités pour réaliser cette campagne d’affichage : Cyprien, Andy et Enjoy Phoenix sont donc les « égéries » françaises du réseau social.

Une idée intéressante de la part de Youtube qui met en avant le côté humain de son réseau social plutôt que de communiquer directement sur les services proposés. Hélène Barrot, Communications and Public Affairs Manager Google, confirme nos propos : « La campagne s’inscrit directement dans la stratégie globale de YouTube visant à promouvoir et célébrer le travail des créateurs de la plateforme ».

Une toute première campagne d’affichage pour un réseau social en France. Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée selon vous ? Exprimez vous dans les commentaires !

dans-ta-pub-youtube-cyprien-campagne-affichage-publicité-ddb-2dans-ta-pub-youtube-cyprien-campagne-affichage-publicité-ddb-4

dans-ta-pub-youtube-cyprien-campagne-affichage-publicité-ddb-3

Source : L’ADN

S'inscrire à la newsletter !