En ce moment, on voit beaucoup de campagnes sur les émoticônes, comme Coca-Cola par exemple. Aujourd’hui, WWF et Twitter nous proposent de les utiliser à bon escient.

L’agence creative Wieden + Kennedy London a, pour sauver les animaux en voie de disparition, imaginé une campagne plutôt percutante pour WWF en partenariat avec Twitter. Avec le hashtag #EndangeredEmoji, l’ONG invite les internautes à, dans un premier temps, retweeter le tweet de la campagne pour inscrire son compte twitter, et ensuite de tweeter avec le hashtag. Chaque tweet avec le hashtag permettra de collecter 0,10 centimes d’euros pour une cause animale, qu’il faudra ensuite valider sur le site pour faire le don.

Pour construire cette idée, l’agence est partie du constat que l’on utilise chaque jour beaucoup d’émoticônes d’animaux en voie de disparition, comme le singe par exemple. Pourtant, on n’y prête pas plus attention et on continue de l’utiliser sans penser aux singes entrain de disparaitre. La WWF a donc voulu s’approprier ces émoticônes avec cette campagne et ainsi véhiculer un message de sensibilisation auprès des internautes.

Une bonne idée qui permet également de voir que Twitter est un réseau social ouvert aux idées de communication et qui n’hésite pas à développer des outils pour ça.

dans-ta-pub-wwf-wieden-kennedy-animaux-disparition-emoticones-twitter

[mc4wp_form]