Dans le cadre de l’inscription relative de la Grande Barrière de corail sur la liste du patrimoine en péril, Google Creative Labs et WWF s’associent pour créer un dispositif inédit.

Ce dispositif va permettre de sensibiliser les populations à ce sujet, notamment grâce à des lunettes qui nous emmènent visiter les récifs.

L’opération s’intitule « It’s your reef« , Google Creative Labs et WWF souhaitent que les individus s’approprient la Grande Barrière le temps d’un voyage en immersion afin d’admirer la beauté d’un environnement qui menace de disparaître. Les lunettes, baptisées les Goggles pour l’opération mais communément appelées les Google Cardboards, ont le même procédé que l’Oculus Rift : grâce à votre smartphone et à ce fameux masque de réalité virtuelle, vous vous immergez entièrement dans 4 lieux du récif.

Un concept d’autant plus original lorsqu’il est possible de protéger en son nom une partie du récif. À l’issue d’une décision historique, WWF et Google Creative Labs signent une belle campagne qui permet à tous les utilisateurs de se mouiller sans avoir à se déplacer. Efficace et tendance, cette opération perpétue les prouesses de WWF en matière de préservation et de protection de l’environnement. L’utilisateur devient acteur et quelques 500000 personnes ont déjà signé la pétition.

Pour information

Les principales causes de cette disparition sont le dragage, les méga ports, les 7000 bateaux qui sillonnent les routes coralliennes et enfin la pollution industrielle.

Clin d’œil aux projets comme Manta Reef qui développe l’éco-tourisme et ont déjà planté 8000 coraux sur les récifs des Îles Gili. Son programme « Adopte un corail » permet de parrainer l’implantation d’un nouveau corail, d’avoir un certificat qui indique sa position GPS et une photographie !

dans-ta-pub-WWF-Google-Its-Your-Reef-1

dans-ta-pub-WWF-Google-Its-Your-Reef-2

dans-ta-pub-WWF-Google-Its-Your-Reef-3

dans-ta-pub-WWF-Google-Its-Your-Reef-4

dans-ta-pub-WWF-Google-Its-Your-Reef-5

[mc4wp_form]