Pour promouvoir le lancement de son nouveau modèle « XC90 T8 », Volvo et l’agence Grey New York ont imaginé une borne plutôt innovante.

Dans une vidéo de 2 minutes, le constructeur automobile nous présente son nouveau modèle qu’il qualifie « d’un des meilleurs véhicules Volvo jamais créé ». Cette nouvelle voiture hybride a la particularité d’être alimenté en essence, à l’électricité et surtout par les autres voitures.

Cette dernière particularité est en faite le claim de leur campagne. Comme le titre de cet article l’indique, Volvo a imaginé une borne qui va convertir l’énergie produite par les autres véhicules pour alimenter la voiture Volvo. Pour ça, les équipes de la marque ont créé un système hydraulique placé sur une autoroute du sud de la Californie. À chaque fois qu’une voiture passe sur ce système, elle va générer de l’énergie qui sera ensuite injecté dans la Volvo.

Le petit plus de la campagne : un billboard interactif qui va remercier les automobilistes avec un message personnalisé. Si une Jeep passe sur la borne, alors le message sera « Merci pour votre aide, Jeep ».

EST-CE CRÉDIBLE ?

Avec cette campagne, Volvo et Grey New York veulent nous faire gouter au futur de l’automobile : des routes autosuffisantes qui rechargeront nos voitures sans avoir besoin de s’arrêter. Ce qui est honorable avec cette opération, c’est qu’elle ne vante pas seulement les mérites du nouveau modèle de Volvo. En effet, elle nous montre aussi comment les voitures (en général) affectent notre monde.

dans-ta-pub-highway-robbery-voiture-volvo-power-station-xc90-t8

Source : Agency Spy