Pour faire la promotion de sa nouvelle technologie « Trailer Assist » qui permet de faciliter les marches arrières avec une remorque, Volkswagen a imaginé une opération surprenante.

C’est en Norvège que Volkswagen a décidé de piéger les passants et les automobilistes. Avec une fausse remorque équipée d’un moteur, la marque va faire croire à tout le monde que la voiture fait une marche arrière à toute vitesse sans aucune difficulté.

L’illusion est impeccable et on comprend la surprise des passants et des automobilistes en voyant un tel engin foncer à toute allure sur la route.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Loin de la campagne mondiale qui redorera le blason de Volkswagen après l’affaire des tests truqués, on découvre une opération ingénieuse et réussie. L’idée « d’inverser les rôles » entre une voiture et une remorque surprend à la fois les passants et les internautes.

Concrètement, c’est une idée parfaite pour créer du contenu viral tout en mettant en avant le bénéfice produit de ce fameux « Trailer Assist ». Qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-volkswagen-voiture-ambient-camera-cachée-trailer-assist-remorque