Novalia, une entreprise anglaise, a réalisée une innovation surprenante, qui risque de bouleverser l’interactivité que nous avons avec les affiches !
Qu’est-ce que c’est ?

C’est une affiche rien de plus classique, avec comme « petit » plus un espace tactile similaire à ceux des smartphones. Il suffit de la toucher pour entendre le son de la batterie, aussi simple que ça. Le plus incroyable est qu’aucune enceinte n’est intégrée, et que c’est le papier lui-même qui fait office d’enceinte !

dans-ta-pub-novalia-papier-interactif-batterie-musique-revolution-technologie-marketing-2

Comment ça marche ?

Le graphisme est imprimé sur la face papier du support, tandis que sur le revers, ce sont les capteurs tactiles qui y sont imprimés, tout en utilisant de l’encre conductrice d’électricité. Le circuit reconnaît lorsque les graphismes sont touchés, de la même manière que l’écran tactile reconnait votre toucher sur l’écran d’un smartphone.

Notre avis

Le potentiel de cette technologie est juste énorme et sans doute illimité. Imaginez être capable de toucher une affiche en magasin pour que l’information soit immédiatement téléchargée sur votre smartphone ? De toucher un magazine pour personnaliser la couverture ? D’une étiquette de médicament qui rappelle aux utilisateurs de prendre leurs cachets ?

Cette technologie nous donne un léger goût du futur, car oui on peut rêver, cette technologie peut énormément évoluer !

dans-ta-pub-novalia-papier-interactif-batterie-musique-revolution-technologie-marketing-1dans-ta-pub-novalia-papier-interactif-batterie-musique-revolution-technologie-marketing-3dans-ta-pub-novalia-papier-interactif-batterie-musique-revolution-technologie-marketing-4dans-ta-pub-novalia-papier-interactif-batterie-musique-revolution-technologie-marketing-5

Si le futur vous intéresse, je vous invite à lire : Ogilvy One imagine le Big Data comme une expérience intelligente pour les consommateurs