Pour célébrer la nouvelle année, la compagnie aérienne Virgin Atlantic a imaginé un nouveau film publicitaire du nom de « The Idea », une histoire qui va vous faire voyager.

Sur la musique entrainante « Personal Jesus » de Depeche Mode, le film a pour but de communiquer l’esprit Virgin à ceux qui le partage et à ceux qui ont envie que leurs idées se réalisent. La compagnie établie ici son terrain de jeu : c’est la compagnie aérienne pour les aventuriers, ceux qui veulent découvrir et partager avec le monde.

Avec son gourou Richard Branson, Virgin Atlantic ne pouvait que se transposer aux idéologies entrepreneuriales de son créateur. Comment imaginer une publicité autrement ?
De plus, la signature « Let It Fly » accompagne logiquement le positionnement de la marque : laissez voler vos idées, tout comme laissez vous voler jusqu’à votre destination.

En plus de cette stratégique très intéressante, Virgin Atlantic nous propose ici une très bonne réalisation, avec de l’humour et des clins d’oeil appréciable. Une publicité à conserver (réalisée par Adam&EveDDB).

dans-ta-pub-virgin-atlantic-richard-branson-avion-compagnie-aerienne-the-idea-let-it-fly

[mc4wp_form]