Aux États-Unis, la marque Vaseline a voulu démontrer l’efficacité de son produit en utilisant un affichage un peu spécial.

Partant du constat que l’hiver peut parfois être rude pour nos lèvres, la marque de baume pour le corps a voulu montrer aux passants combien leur produit était efficace. Pour ça, en collaboration avec l’agence The VIA Agency, Vaseline a imaginé deux affichages avec de fausses lèvres sur un camion. Le premier est recouvert de Vaseline tandis que l’autre est resté tel quel.

Le camion a ensuite sillonné le nord des USA pendant plusieurs jours pour y affronter le froid. À la fin de l’expérience, le constat est clair : l’affichage avec du baume n’a pas faibli, contrairement à l’autre qui a gercé.

EST-CE CRÉDIBLE ?

À première vue, l’idée peut paraître novatrice et créative. Mais, ce qui me chagrine le plus ici, c’est l’effet comparatif « avant/après » qui n’apporte rien, ne délivre aucun message excepté le faite de vanter les mérites du baume à lèvres. L’idée en soit est pauvre, même si la réalisation relève un peu le niveau.

Justement, la réalisation ici est plutôt intéressante. Sillonner les USA pour montrer que le baume à lèvres est efficace dans toutes les situations climatiques et géographiques : ça c’est intéressant. Mais n’aurait-il pas pu essayer de trouver une idée plus percutante qu’un simple camion avec deux affiches ? Sérieusement, on attend un peu plus d’une marque comme Vaseline. Qu’en pensez-vous ?

dans-ta-pub-vaseline-camion-affiche-ambient-levre-usaSource : La Criatura Creativa