Architeuthis est la plus grande énigme codée imaginée sur les réseaux sociaux depuis la création de ces derniers. Imaginée par l’US Navy, l’opération est à couper le souffle.

Aujourd’hui on pourrait parler de génie du CM. En effet, avec le projet Architeuthis, le service de cryptologie de l’US Navy propose aux internautes la plus grande énigme à résoudre en 18 jours. Avec des messages codés presque indéchiffrables, les internautes doivent trouver le lien entre tous les posts des différents comptes sociaux pour avancer. Le but étant de résoudre l’énigme pour sauver, fictivement bien sur, le monde.

Avec cette opération, l’US Navy met en avant le savoir-faire et l’expertise de son service auprès du grand public, en leur montrant que leur travail est effectivement très, très compliqué. L’opération permet également de créer un capital sympathie fort avec les internautes tout en créant de l’engagement.

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous qui décrit très bien la réalisation de la campagne et nous montre la difficulté à résoudre l’énigme !

dans-ta-pub-us-navy-project-architeuthis-facebook-social-media-enigme

[mc4wp_form]