Pour prouver l’autonomie du véhicule électrique Zoé, Renault a imaginé une nouvelle opération dans laquelle deux personnalités vont tenter de faire un tour de France.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucun doute sur le fait que la voiture électrique est l’avenir de l’automobile. Cependant, le challenge actuel pour les constructeurs est de prouver aux consommateurs que ces voitures sont toutes aussi efficaces que les voitures à essence. Pour cela, Renault n’a pas hésité à demander à Sandra Reinflet et Mathilde Terrier, l’une écrivaine, chanteuse et photographe, l’autre journaliste, à faire un tour de France… en voiture électrique !

Ainsi, les deux reporters devront sillonner les routes françaises tout en sonnant chez des conducteurs de voiture électrique pour recharger les batteries. L’objectif pour les deux aventurières est de trouver de l’énergie tous les 150 kilomètres. Le défi est donc de taille, car il a pour objectif de prouver qu’une voiture électrique peut aller loin tout en étant le lieu de toutes les rencontres.

Une idée intéressante et bien réalisée pour une problématique de communication plutôt difficile à traiter, car en plus de faire passer le message, il faut convaincre les consommateurs de la qualité des voitures électrique. Une opération qui y répond parfaitement.

Pour suivre cette expérience inédite au quotidien, rendez-vous sur un-ete-en-zoe.fr et sur le compte Twitter de Zoé et avec le hashtag #UnEtéEnZOE.

Pour résumer, une belle idée qui mêle sensibilisation et promotion de marque.

dans-ta-pub-un-ete-en-zoe-renault

dans-ta-pub-zoe-en-ete-renault-2

dans-ta-pub-zoe-en-ete-renault-4

dans-ta-pub-zoe-en-ete-renault-1

dans-ta-pub-zoe-en-ete-renault-3

Article Sponsorisé

S'inscrire à la newsletter !