S7 Airlines est, selon Wikipédia, la 4ème compagnie aérienne en Russie. Cette dernière nous propose aujourd’hui une opération de communication plutôt intéressante.

Partant du constat que beaucoup de citoyens russes ont rarement voyagé et donc s’imagine les différentes destinations du monde, S7 Airlines a décidé de jouer sur leur imagination. En effet, l’insight de la campagne est plutôt simple et percutant : lorsque l’on veut obtenir quelque chose, on y pense très fort et notre esprit se concentre sur cette chose. C’est exactement ce qu’a voulu développer la compagnie aérienne en créant « The Imagination Machine ».

L’agence Weiden+Kennedy et Tellart ont donc créé un concept plutôt simple mais à la réalisation plutôt impressionnante. Le principe ? Munis d’un casque rempli de capteurs, les passants vont devoir penser très fort à une destination qui les fait rêver pour tenter de gagner des tickets gratuits. De quoi motiver tout le monde à imaginer quelque chose de sympa.

Nous pouvons résumer cette opération par cette phrase plutôt intéressante pour S7 Airlines : « volez jusqu’à n’importe quelle destination que vous imaginez ».

dans-ta-pub-S7-airlines-the-imagination-machine-russia-weiden-kennedy-1

S'inscrire à la newsletter !