À l’occasion de la sortie le 10 décembre du dernier volet « La bataille des cinq armées » de la trilogie « Le Hobbit », Warner Bros et Google Chrome ont imaginé un site innovant.

Il est vrai que pour promouvoir un film, on imagine difficilement plus efficace que l’affichage dans le métro ou la bande annonce en pré-roll sur Youtube. Pourtant, en publicité, il est nécessaire de voir plus loin que les habitudes du secteur pour essayer de communiquer de façon innovante. Et c’est bien sur ce qu’ont fait Warner Bros et Google.

Ainsi, le site interactif, imaginé par les équipes de Google, propose à l’internaute une expérience unique en l’immergeant dans l’univers de Tolkien. L’utilisateur peut alors se promener sur la carte de la Terre Du Milieu, découvrir l’histoire de certains lieux/personnages, et également revivre quelques scènes de la trilogie sous forme de gamification.

Un dispositif très efficace qui vise à promouvoir la capacité qu’a Google à proposer du contenu innovant, à la fois pour les utilisateurs que pour ses clients.

Découvrir l’expérience : Voyage à travers la Terre Du Milieu

dans-ta-pub-le-hobbit-film-warner-bros-google-chrome-digital-experience-1

dans-ta-pub-le-hobbit-film-warner-bros-google-chrome-digital-experience-2

[mc4wp_form]