Crac est une société de production audiovisuelle indépendante qui  s’occupe de réaliser des films, souvent publicitaires, pour des marques ou des agences.

Et comme n’importe quelle société, il faut se faire connaitre et faire la promotion de ses services. Crac à alors décidé de mettre en lumière ses compétences avec une idée toute simple mais terriblement géniale : « We know how to make movies. But we don’t know how to write them. Dear agencies, please help us. Send us your scripts » (comprendre : Nous savons comment faire des films. Mais nous ne savons pas comment les écrire. Chères agences, aidez nous. Envoyez nous vos scripts.)

Le pitch de la campagne d’auto-promo :

Chaque film est construit de la même manière : On croit tout d’abord à la mise en scène d’un film classique, jusqu’à la chute, qui, tel un bug, une erreur de script, ou un texte hors contexte, nous laisse dubitatif. Un peu comme si un stagiaire s’était mis à écrire des scripts de pubs (nous n’avons rien contre les stagiaires rassurez-vous). Puis arrive l’accroche.

En bref, une campagne d’auto-promotion qui m’a charmé et que je devais absolument partager avec vous.

La pelle

Paris

Le ballon

S'inscrire à la newsletter !