Orchestrée par l’agence Duval Guillaume Modem pour Febelfin, voici une opération assez impressionnante mettant en scène un gars assez flippant qui va tenter de pirater un compte bancaire, pour finalement aller encore plus loin…

Aller plus loin dans le piratage social, aujourd’hui c’est (malheureusement) possible. Le but de cette campagne est de nous sensibiliser sur les personnes susceptibles de pouvoir voler votre compte bancaire, ainsi que votre vie.

dans-ta-pub-camera-cachee-banque-belgique-duval-guillaume-sensibilisation-donnée-banquaire-2

Tom Dregoote, qui ici sera la victime, a été assez stupide pour donner ses cordonnées bancaires dans un email de phishing que le gars bizarre lui a envoyé. Ainsi, ce dernier a pu avoir quelques informations sur Tom Dregoote, et peut à présent commencer à lui voler sa vie !

Le plus étrange reste à venir. Le méchant type se fait des implants faciaux pour ressembler à ce pauvre Tom, et commence à s’introduire dans sa vie. Il prend des clichés de lui même dans des situations qui pourrais mettre son couple à mal. Le pire reste à venir quand il commence à commander une harpe à 15000 euros (WTF ?) qu’il paye bien sur avec le compte de la victime.

L’opération est assez intéressante, l’idée est plutôt bonne, mais ça reste gros pour se dire que ce n’est pas monté du début à la fin pour simplement faire un joli film.

dans-ta-pub-camera-cachee-banque-belgique-duval-guillaume-sensibilisation-donnée-banquaire-1