L’agence slovaque Design Develop a lancé une belle initiative d’un point de vu social, ayant pour but de transformer les panneaux d’affichage en espace de vie.

Les villes sont engloutis par les espaces publicitaires. Entre le métro, les abribus et les grands affichages sur les immeubles, le coût et l’optimisation de l’espace de ces affiches laissent parfois à desirer. C’est pourquoi l’agence Design Develop a imaginé un projet qui permet de transformer ces panneaux pour un usage (très) utile.

Appelée « Project Gregory », l’initiative a pour objectif de restructurer les panneaux d’affichages afin de construire un petit appartement de deux pièces dans les billboards. L’appartement se décompose en une entrée, une chambre, une cuisine ainsi qu’un petit espace de stockage. Vous remarquerez également avec les photos ci-dessous que les appartements sont très beau. On aurait limite envie d’y vivre nous aussi !

Selon le site internet du projet, chaque appartement-billboard sera financé grâce aux annonces publicitaires sur les panneaux.

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-1

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-2

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-3

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-4

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-5

dans-ta-pub-billboard-publicité-sans-abri-design-develop-appartement-6