Le 4 juillet, tous les pays de l’Europe de l’Ouest ont subit des températures frôlant les 40 degrés. À Amsterdam, McDonald’s a décidé de réagir pour rafraîchir les passants.

VOIR AUSSI : 20 affiches qui défient les lois de la créativité

En effet, même si les températures sont redescendus ces derniers jours, la semaine du 4 juillet fût plutôt intense. Pour répondre à ce problème de chaleur, McDonald’s et son agence TBWA Amsterdam (en partenariat avec JCDecaux) ont décidé de tenter de rafraîchir les passants avec un produit bien connu du fast food : le McFlurry.

Ainsi, à l’aide d’un panneau d’affichage spécial qui se débloque lorsque la température atteint 38,7 degrés Celsius, la marque a pu distribué des glaces aux passants. Le tout gratuitement bien entendu.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Pour mettre en avant un produit, rien de mieux que de la distribution d’échantillon dans la rue. Et c’est encore plus vendeur si cette manière est originale. Ici, en plus de rafraîchir et de faire gouter aux passants ça glace mythique, McDonald’s renforce le lien affectif entre la marque et ses consommateurs. Une idée simple mais qui n’en reste pas moins efficace.

On sait pas vous, mais nous on aurait bousculé tout le monde pour prendre un McFlurry au Daim !

dans-ta-pub-mc-donalds-mcflurry-tbwa-amsterdam-canicule-chaleur-glaces-affichage

[mc4wp_form]