Voici une opération de stunt marketing qui a retenu notre attention. Pour promouvoir ses (très grosses) tablettes, Nabi a fait appel à un magicien pas comme les autres.

Depuis qu’Apple a relancé (oui, il existait déjà) le marché des tablettes avec l’iPad en 2010, ce n’est pas le nombre de concurrents qui manque. Pourtant, certains essaient de se démarquer, parfois avec une communication étonnante, parfois avec une caractéristique produit différente. Parfois les deux.

Nabi est une marque qui propose des tablettes très, très grand format. Mais pas que, car ses grosses tablettes ne sont qu’une partie de son offre, car la marque propose aussi des tablettes classiques… mais bref, retournons à ce qui nous intéresse le plus : la communication.

Ici, Nabi a fait appel à un magicien de rue pour montrer que « Plus grand, c’est mieux » (selon la signature de la campagne « See Why Bigger Is Better »). Devant un Apple Store, le magicien transforme les iPads des passants en tablettes géantes, afin de prouver qu’effectivement, plus grand c’est mieux. Il execute alors différents tours de magie grâce à la tablette, ce qui bluffent les enfants et les plus grands.

Une campagne simple et efficace, qui a le mérite de véhiculer un message positif et fort pour la marque : découvrez la véritable magie des tablettes avec Nabi.
On regrettera cependant l’Apple Bashing, dont on commence à saturer un peu publicitairement parlant.

dans-ta-pub-nabi-apple-store-magicien-tablette-tactile-ipad

[mc4wp_form]