Youtube est l’un des réseau social le plus utilisé dans le monde avec environ un milliard d’utilisateurs par mois ! Un chiffre énorme qui est justifié.

Justifié par le service proposé par Youtube : des partages de vidéos de tous les genres qui permet à n’importe qui d’y trouver son compte. Mais même si on adore la plateforme, il faut le dire ce n’est pas le site le plus beau du monde. Et pour remédier à ce problème, le designer Ziarekenya Smith, basé à Orlando aux US, a décidé d’imaginer un nouveau concept graphique de Youtube.

Le designer nous propose donc un relooking complet, du logo qui représente les cadres de l’appareil photo au site et sa page d’accueil intuitive.

Les vidéos sont regroupés par couleur en fonction de leur contenu et peuvent être visualisés en passant la souris sur la vignette. Si vous utilisez l’application mobile de Youtube, vous aimerez retrouver la fonctionnalité qu’a rajouté le designer : pouvoir mettre la vidéo en miniature tout en continuant de naviguer sur le site. Smith a également rajouté une fonctionnalité de chat qui vous permet d’interagir avec vos abonnés ou amis Google+.

Une autre mise à jour utile : lorsqu’on upload une vidéo actuellement, il faut rester sur la page du téléchargement. Or, avec le redesign, vous pouvez télécharger une vidéo en fond tout en continuant à surfer sur le site. Une fonction assez obsolète en soit car il suffit d’ouvrir Youtube dans un nouvel onglet actuellement, mais bon, c’est toujours appréciable.

Un redesign très intéressant avec un relooking complet qui permet de créer et de plonger l’utilisateur dans une expérience plus immersive et engageante. Les entreprises devraient réellement prendre en compte le travail de ces designers !

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez découvrir la refonte graphique de Samsung et de Twitter.

dans-ta-pub-design-charte-graphique-youtube-réseau-social

Source : Behance

[mc4wp_form]