La scène se déroule en Ukraine, là où la révolution fait encore rage en cet hiver qui perdure. Amnesty International a alors décidé de sensibiliser les citoyens en organisant un kidnapping !

« Lorsque vous voyez quelque chose, manifestez-vous ! »

Voila le message que la vidéo de sensibilisation cherche à faire comprendre aux internautes. Réalisée par l’agence ukrainienne Tabasco, le but de la vidéo est d’encourager les citoyens à se manifester lorsqu’ils voient quelque chose de violent ou de mal dans la vie de tous les jours. Et ce n’est pas qu’un cas ukrainien, nombreuses sont les personnes qui restent à leur occupation lorsque quelqu’un se fait agresser dans le métro parisien par exemple.

dans-ta-pub-amnesty-international-kiev-ukraine-sensibilisation

La vidéo

Au milieu d’un film, ce dernier s’arrête pour laisser place à des hommes en uniforme aux allures plutôt machiavéliques. Ils s’en prennent violemment à un spectateur dans la salle (un acteur sans aucun doute), et personne n’a rien fait, excepté une personne. Cette dernière étant la seule à se manifester, elle se fait également enlever, pour ensuite laisser place au message de la campagne.

Amnesty International a alors posté la vidéo sur Youtube, rassemblant des milliers de personnes devant la dite vidéo. Et seulement des milliers. Car en effet, la vidéo n’a actuellement fait que 8 000 vues… une petite défaite pour Amnesty.