Louis XIII, une marque de cognac de luxe, s’est associé avec l’agence Fred&Farid New York pour lancer une nouvelle campagne de communication.

dans-ta-pub-louis-viii-100-years-the-movie-you'll-never-see-cognac

L’idée est simple et le titre vous l’a déjà dit : un long-métrage qui ne sera visible que dans 100 ans, c’est à dire en novembre 2115 (perspicace me direz-vous).

Avec Robert Rodriguez et John Malkovich, Louis XIII et Fred&Farid nous propulsent dans le futur pour venter le côté intemporel et luxueux de ce cognac. Comme le précise la marque, le cognac est laissé au repos pendant 100 ans avant d’être mis en vente. Une qualité plutôt inédite qui a le mérite d’alimenter l’univers préstigieux de la marque.

EST-CE CRÉDIBLE ?

C’est typiquement le genre de communication que j’aime chez une marque. Pour moi une bonne communication (comme celle-ci) s’appuie sur une qualité du produit et la fait vivre à travers une opération maligne.

Avec mes quelques (maigres) années d’expérience dans la communication, j’ai surtout remarqué que le « temps » était la valeur la plus importante dans le luxe. En effet, prenons l’exemple de quelqu’un qui a un milliard d’euros sur son compte. Cette personne peut s’offrir absolument tout ce qu’elle veut, et peut même être sûr que ses descendants ne seront pas dans le besoin. La seule chose qu’elle ne peut pas acheter ? Le temps.

Par contre, le seul petit défaut que je trouve à l’idée c’est qu’un produit comme celui-ci, aussi préstigieux qu’il soit, oublie peut-être ses racines luxueuses. La bande-annonce du film nous laisse penser à un film d’action qui a du mal (je trouve) à coller avec un cognac de préstige. Qu’en pensez-vous ?

[mc4wp_form]