Uber, l’entreprise à la réussite aussi fulgurante que les débats qui animent la marque, revient sur le devant de la scène avec une toute première pub TV.

Ce dimanche 17 septembre, Uber a dévoilé en France sa toute première publicité destinée à la télévision : « Avancer avec vous ». Vous l’aurez compris, le message est simple : mettre l’utilisateur au centre de la marque et positionner les valeurs de la marque. En effet, dans le film, Uber nous rappelle que sans ses utilisateurs qui utilisent chaque jour le service, la marque ne serait rien, n’avancerait pas. Un discours qui permet de redonner confiance, surtout lorsque la marque aborde certains sujets controversés.

Depuis 5 ans, en France et partout dans le monde, Uber est au centre des manifestations, des désaccords et dans l’oeil du gouvernement. Il était donc essentiel pour la marque de rassurer, de montrer qu’elle a appris de ses erreurs, qu’elle est assez intelligente et réactive pour corriger le tire et surtout améliorer ses services.

Le titre de la publicité n’est évidemment pas anodin : Uber sait que sans ses utilisateurs, la marque ne serait rien et souhaite nous remercier à travers ce film. Bullshit ou pas, il est cependant difficile de rester indifférent face à cette prise de parole qui, je suis sûr, parlera à toutes les personnes qui partage la philosophie de la marque.