Démontrer la fraicheur de ses produits pour un distributeur est aujourd’hui un enjeu majeur. Pour ça, U lance une campagne grâce aux Spectacles de Snapchat.

En tant que consommateur, on se demande rarement comment les produits arrivent jusque dans nos assiettes. Le poisson est par définition le produit qui doit être conservé au frais le plus possible pour éviter des complications olfactifs et surtout sanitaires. Pour montrer que chez U, on ne rigole pas avec la fraicheur, l’enseigne a collaboré avec TBWA pour nous montrer le quotidien d’un pêcheur sur Snapchat.

Équipé de Spectacles, Lionel, pêcheur indépendant, se lève à l’aube chaque matin pour aller pêcher au large des côtes bretonnes du poisson tout frais. Ce poisson, c’est celui que les habitants de Plobannalec retrouvent sur les étals de leur supermarché U, moins de 10 heures après avoir été pêché.

Cette histoire est à retrouver sur un compte spécial Snapchat que l’on peut notamment découvrir en snapant un Snapcode au rayon poisson des magasins U. Sur chaque étiquette d’origine des produits, les clients pouvaient découvrir leurs histoires en toute transparence directement sur un compte Snapchat dédié, LaRouteDuFrais. Des stories Snapchat éphémères comme preuves ultimes de la fraîcheur des produits.