Comme vous le savez, Twix propose dans son packaging 2 barres chocolatées identiques. Ces dernières sont d’ailleurs un joli terrain de jeu publicitaire pour la marque.

Car oui, la marque joue depuis maintenant plusieurs années sur la rivalité « Twix droit » et « Twix gauche » pour promouvoir ses produits. On l’observe dans sa communication TV, mais également digital et aujourd’hui ambient !

Toujours en jouant sur les doubles barres chocolatées, Twix a imaginé un café au Danemark où… tout est en double. Que ce soit au niveau de la décoration ou des clients, les passants qui entrent dans le café sentent que quelque chose cloche. La vidéo ci-dessous parle d’elle même.

EST-CE CRÉDIBLE ?

En terme d’idée, Twix arrive ici à rester dans le ton de sa communication, tout en alimentant sa plateforme de marque internationale avec une opération d’ambient marketing. L’humour joue un rôle considérable dans l’ADN de Twix et cette « caméra cachée » correspond à l’univers que Twix veut développer.

La marque a pour objectif de se positionner en « top of mind » auprès de ses consommateurs lorsqu’ils cherchent à caller une petite faim. En ne communiquant pas sur son produit en lui même, Twix arrive petit à petit à atteindre cet objectif, en mettant en avant un esprit de marque plutôt qu’un bénéfice conso.

dans-ta-pub-twix-cafe-twin-jumeau-danemark-coffee

Source : The Inspiration