La seconde édition d’(En)jeux de société, le rendez-vous qui décrypte la place du jeu dans nos vies inspiré par FDJ, aura lieu le 13 novembre prochain à la Gaité Lyrique à Paris.

Animée par Estelle Denis, la présentatrice iconique d’M6 maintenant partie pour TF1, présentera donc cette nouvelle édition d'(En)jeux de société, un rendez-vous qui invite les personnalités du monde scientifique, culturel, médiatique, de l’entreprise et le grand public à débattre autour de la place du jeu à chaque étape de notre vie, de l’enfance à l’âge adulte.

Cette initiative de la Française des Jeux est très originale et instructive : Comme le jeu fait l’objet de nombreuses interrogations, FDJ a créé une occasion pour ouvrir le débat auprès du grand public.

Cette année le débat se déroulera donc autour de 3 thèmes :

  • « Le jeu, l’activité sérieuse de l’enfant »
  • « Jeux et enjeux du virtuel »
  • « Le jeu piment du quotidien »

Cet événement est donc parfait pour discuter et échanger avec des professionnels pour mieux comprendre les (En)jeux de notre société !

En parallèle de ce rendez-vous, FDJ encourage des travaux de recherche académiques en sciences humaines et sociales dans le domaine du jeu en soutenant le Groupement d’intérêt scientifique « Jeu et Sociétés » piloté par les universités Paris-XIII (laboratoire CRESC), Paris Descartes (laboratoire Cerlis)-CNRS et Paris Ouest-Nanterre la Défense (Laboratoire Clypsyd).

Et pour suivre l’événement sur Twitter : #enjeuxdesociete

RENDEZ-VOUS :

La Gaîté Lyrique
Jeudi 13 novembre
9h à 12h
3 bis rue Papin – 3e