dans-ta-pub-melbourne-tourisme-control-1
Vous avez toujours rêvé de partir à Melbourne, mais c’est loin, chère, et forcément, vous ne pouvez pas y aller 1 jour pour voir si ça va vous plaire !

Heureusement, Tourism Victoria et l’agence BBDO ont pensé à vous en imaginant un concept improbable : donner la chance aux gens de se promener et d’explorer Melbourne grâce au tourisme télécommandé ! Pour faire simple, deux australiens ont été entièrement recouvert de caméra, de micro, de capteur et de GPS. Ces 2 personnes se promènent alors là où vous leur demandez d’aller (via facebook et twitter) ! En clair, vous avez un petit esclave qui fait tout ce que vous lui demandez de faire !

dans-ta-pub-tourisme-melbourne

Ce qui est intéressant dans cette campagne, c’est la proximité que les internautes peuvent avoir avec la ville, et la vue à la première personne qui rajoute de l’immersion pour le spectateur. Mais, car il y a toujours un mais, le service ne marche que 8 heures par jour (pendant seulement 5 jours) et ne procède que par « live cam ». Ce qui est dommage car le tourisme est une affaire de 24h sur 24h !

Les vidéos d’introductions

Jour 1 à 4

La carte du trajet des 2 australiens

cliquez pour agrandir
Capture d’écran 2013-10-16 à 16.36.06

Vous pouvez découvrir toutes les statistiques et plein d’autres choses sur le site remotecontroltourist.com !