Du 18 au 20 juillet se tient en Belgique l’un des festivals les plus convoités d’Europe : Tomorrowland, un festival mythique attendu par des milliers de personne.

dans-ta-pub-tomorrowland-festival-summer-facebook-social-media-innovation-2

Un festival c’est sympa, on passe un super week-end, mais il faut admettre qu’il existe un sérieux point noir : rester en contact avec les gens pendant (et après) le festival.

Tomorrowland est l’un des festivals de musique les plus remarquables : à coup de grandes vidéos promotionnelles, l’équipe organisatrice fait saliver des milliers de personnes chaque année depuis 2005. La ville de Boom en Belgique accueille pendant cette période pas moins de 400 000 personnes ! Ce qui fait beaucoup de monde à connecter.

Pour pallier à ce problème, l’organisation a imaginé une technologie très intéressante : un bracelet connecté qui permet d’ajouter sur Facebook un(e) autre festivalier. Chaque personne ayant payé son billet se voit attribuer un bracelet, avec lequel il va pouvoir se rediriger vers le site du festival pour y rentrer ses informations personnels. Une fois la chose faite, le bracelet est prêt à fonctionner.

Simple, actuel et utile, on aimerait bien voir ce genre de chose s’étendre dans tous les festivals du monde !

dans-ta-pub-tomorrowland-festival-summer-facebook-social-media-innovation-1