Lancée fin 2012 par quatre américains, l’application de rencontre Tinder n’en finit pas d’affoler les compteurs et débarque aujourd’hui sur l’Apple TV.

Pour annoncer cette nouvelle offre, l’app de rencontre a imaginé une campagne de communication plutôt rigolote qui fait vivre, à travers 16 sketchs, une famille utilisant Tinder. On découvre alors différentes scènes, de celle où le père participe à la sélection de sa fille jusqu’au moment où la mère ne propose rien qui puisse intéresser sa fille et ses amies (car, vous l’aurez compris, elles veulent aller sur Tinder).

L’application présente ainsi les différentes manières d’utiliser sa nouvelle offre et retravaille également les codes d’utilisations de la télévision. Car Tinder a bien compris les nouveaux enjeux : ne plus considérer la télévision comme une activité passive, mais proposer du contenu dynamique qui replace la télévision et ce qu’on y fait au centre de la famille.

tinder-apple-tvOn peut cependant se poser une question : est-ce qu’on va réellement utiliser Tinder sur la télé, aux yeux et au jugement de tous ? Devant ses parents ? Ses frères et soeurs ? Bien que l’app de rencontre séduise de plus en plus les jeunes (et les moins jeunes), elle reste considérée comme un jardin secret, voir quelque chose qu’on peut avoir du mal à assumer : « Non non je ne suis pas sur Tinder » ou « Non non, on ne s’est pas rencontré sur Tinder ». On a du mal à imaginer utiliser l’app sur la télé et laisser, comme dans la pub, sa famille débattre avec nous sur nos petites affaires personnelles.

Du coup on a du mal à comprendre l’intérêt réel du service, alors que la publicité, elle, est plutôt bien faite et rigolote. On imagine donc que l’offre est simplement un plus et est surtout une excuse pour faire parler un peu plus de l’application de rencontre. Qu’en pensez-vous ?

tinder-apple-tv