Pour fêter la sortie de la saison 4 de la très célèbre série sanglante The Walking Dead au Portugal, Fox et l’IPST se sont associés et ont crée The Walking Dead Blood Store : un bijou de création.

Cette opération consistait à inciter les fans de la série à donner leur sang en contrepartie de cadeaux de la série, elle débuta le 7 février et se termina le 16 février dernier au Portugal.

L’agence qui se cache derrière cette ingénieuse idée n’est autre que Torke+CC. Elle a imaginé pour cette opération un concept très simple : pas d’argent, que du sang. La quantité de sang  va déterminer la valeur de l’objet gagné, le plus de cette opération c’est que les objets offerts ont véritablement servi lors du tournage de la série. Ces objets étaient assez variés, des t-shirts, des posters ou encore des badges. Par exemple, pour acquérir un objet qui valait 23€, il fallait donner en échange 1200ML de sang. Pour amener plus de personnes à donner leur sang, le donneur pouvait parrainer un de ses proches afin d’obtenir un objet ayant plus de valeur.

Sans surprise, l’IPST a constaté que cette opération avait suscité une augmentation considérable des dons soit 571% par rapport à l’année précédente. Parmi ces chiffres, 67% des donneurs donnaient pour la première fois.

Cette opération fut une véritable réussite puisqu’elle créa un buzz énorme sur les réseaux sociaux et dans la presse. Le concept de cette opération sera donc exporter dans de nombreux pays. Malheureusement pour les fans français, cette opération ne se fera pas en France.

Et vous, donneriez-vous votre sang en contrepartie de goodies The Walking Dead ?

dans-ta-pub-walking-dead-donnation-blood-sang-donner-1

dans-ta-pub-walking-dead-donnation-blood-sang-donner-2